750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 12:57
 20 cones

- 5 feuilles brick ; 30 g  de beurre ; 300g de dés de saumon fumé ; graines de sésame ; 250 g de chair d’avocat bien mûr ; 100 ml de crème fleurette ; 1 citron ; Piment d’Espelette ;  Sel, poivre  


Les cornets : Coupez les feuilles de brick en 4 triangles, taillez légèrement l’arrondi qui est parfois trop fin. Badigeonnez les de beurre, roulez-les sur les cornets en inox.

Déposez les sur une plaque de cuisson côté jointure.

Placez au four 10 min à 180°C pour que les cornets soient bien dorés.

 

Retirez délicatement le cornet inox et laissez refroidir sur du papier absorbant.

   

Chantilly d’avocat : réduisez la chaire d’avocat en purée, ajoutez le jus d’ ½ citron, et la crème que vous avez monté auparavant en chantilly avec un batteur. Salez et ajoutez le piment. Passez la préparation dans une poche à douille et placez au frigo. 

 

Mélangez le saumon avec le jus d’ ½ citron et de l'huile d'olive, et 2 cuillères à soupe de sésame. Au moment de servir, remplissez les cornets de saumon au 2/3  et garnissez de chantilly d'avocat.

Décorez en saupoudrant d'un peu de piment ou de sésame noir.

Le résultat est assez sympa et vos convives vont être surpris.

 

Si vous n'avez pas de cornets en inox, vous pouvez faire un montage avec du papier alluminium.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories