750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 11:46
pour 2

- pâte feuilletée pure beurre ; 3 rangs de chocolat noir ; 3 c.s. de crème liquide ; du sucre cristal ; des amandes émiettées


Coupez des bandes d'un centimètre environ dans la pâte feuilletée et il suffit d'enrouler autour du cône en commençant par le sommet et en les faisant chevaucher.

S'arrêter à 1 cm de la base pour pouvoir enlever facilement après cuisson. Badigeonnez d'un mélange de jaune d'oeuf et d'eau. Disposez les cônes sur une plaque de cuisson. Cuire au four à 180°C une vingtaine de minutes. En surveillant

Démouler et enrouler dans le sucre, pour avoir l'aspect de cristaux, et laisser refroidir.

Pendant ce temps préparer la ganache, en faisant réchauffer au micro la crème et ensuite rajouter les carreaux de chocolat. Bien mélanger, et laisser refroidir quelques minutes. Ensuite garnir les cônes et rajouter des amandes ou des pistaches.

 

La prochaine fois je vais essayer avec une crème pâtissière soit nature soit au chocolat.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ils sont bien jolis aussi les tiens,bonne continuation...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
oh la jolie gourmandise que tu nous offres, j'en fait qu'une bouchée
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories