750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2009 5 08 /05 /mai /2009 17:54



Après un barbecue,que faire comme dessert, il est vrai que ce n'est pas mon point fort. La semaine dernière chez Katia, nous avions mangé des fraises avec une chantilly maison. Alors ni une ni deux, j'ai décidé de faire pareil.


J'ai coupé en 4 les frais, je les ai mis dans un saladier, avec beaucoup de sucre, un filet d'eau et un filet de citron pressé. Je trouve que le citron relève le goût de la fraise. J'ai bien mélangé et j'ai laissé au frigo plusieurs heures. Comme glace, et bien j'ai trouvé une glace à la vanille et brownies au chocolat qui je pense fera l'affaire, j'aurais pu mettre également ma glace de fraise maison, mais j'avais envie de changer.

Pour monter la chantilly, j'ai pris un saladier dans lequel j'ai mis plusieurs glaçons, et j'y ai placé un autre saladier plus petit dans lequel j'ai versé la crème fleurette, avec un peu de sucre glace, et j'ai commencé à monter la chantilly, ne vous découragez pas cela marche à tous les coups. Vous pouvez également placer votre saladier dans le freezer plusieurs heures à l'avance.

Au moment du montage, commencez par les fraises et leur jus, ensuite la glace et enfin la chantilly. Pour le fun j'ai rajouté les petites billes de couleurs qu'on trouve dans les produits d'anniversaire. J'ai fait la joie de mon loulou.

Voilà, simple mais efficace, surtout après un barbecue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories