750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 07:41

-
 500 gr de cerise ; 4 oeufs ; 125 gr de sucre semoule ; 1 pincée de sel ; 60 gr de farine ; 50 gr de beurre ; 1/4 l de lait



Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises. Blanchir les oeufs avec le sucre et le sel. Tamisez et incorporez la farine en pluie. Bien lissez l'appareil. Incorporez le beurre en pommade. Délayez avec le lait. Beurrez le plat. Disposez les cerises. Versez l'appareil sur les cerises. Saupoudrez légèrement de sucre semoule et de quelques noisettes de beurre. Cuire à 180° C (th. 6),40 minutes environ. Servir tiède ou froid.

Print
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'ai justement fait une recette de clafoutis ce week end, c'est à peu près la même que toi, mais les cerises n'étaient pas très bonnes.
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories