750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 19:41

image5 2697

100g de chocolat pâtissier
5 cl de crème liquide entière
15g de beurre
1 poignée de pistaches hachées

On fait chauffer la crème, puis on la verse sur le chocolat en morceaux. On mélange bien à la spatule, et on ajoute le beurre. On lisse, et ça brille !On fait chauffer la crème, puis on la verse sur le chocolat en morceaux. On mélange bien à la spatule, et on ajoute le beurre. On lisse, et ça brille !  

On la verse dans un plat pour avoir une épaisseur moins importante (ça refroidit plus vite !) On met au frais 1h environ, voire un peu plus si besoin. La ganache doit être ferme.

Lorsque c'est assez frais, on fait des petites boules avec la paume de ses petites mains.

On concasse grossièrement les pistaches et on roule nos truffes dedans.

Les placer de nouveau au frigo quelques minutes pour qu'elles durcissent. Voilà ! C'est prêt

image5 2701

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> chocolat/pistache c'est une tuerie, j'aime beaucoup ton relookage<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très gourmandes ces truffes à la pistache!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La truffe un classique des fêtes, je ne manque jamais d'en faire.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories