Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 18:29

image5 4008

- Tomates cocktails

- Huile d'olive

- Sel/poivre

- Sucre

- Origan

 

Préchauffez la four à th6

Lavez les tomates, coupez-les en deux dans la longueur. Videz-les de leur pépin rapidement.

Placez-les dans un saladier, salez, poivrez et rajoutez de l'origan. Arrosez-les d'un mince filet d'huile d'olive. Saupoudrez légèrement de sucre. Mélangez le tout et laissez macérer pendant un bon quart d'heure.

Posez-les sur une plaque du four, sans le jus et placez la plaque au four pendant 10 petites minutes. Ensuite baissez le four à 120° et laissez confire dans le four 30 minutes environ ou plus selon votre four. En mi cuisson retournez les tomates.

Sortez les du four, laissez refroidir et placez dans un bocal hermétique rempli d'huile d'olive à hauteur. Rajoutez des feuillez de basilic, du thym, de l'ail. Voilà placez au frigo. Vous verrez sur une tranche de pain ou sur un petit toast avec du pesto, c'est  très bon.

image5 40081

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories