750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 18:37

image7 0139

- quelques fleurs de courgette

- 200 gr de farine

- 1 oeuf

- 20 cl d'eau gazeuse fraîche

- 2 ou 3 glaçons, selon leur grosseur

- sel et poivre

- huile de friture

Dans un saladier, fouettez l'oeuf et l'eau pétillante. Versez la farine dans un autre saladier, puis ajoutez l'oeuf fouetté. Cela mousse, c'est normal.

Remuez bien afin d'obtenir une pâte homogène.

Salez et poivrez.

Ajoutez les 2 glaçons, et mélangez.

Faites chauffer le bain de friture

Trempez les fleurs dans l'appareil puis plongez-les immédiatement dans l'huile chaude.

Comptez environ 5/6 minutes suivant la grosseur des fleurs.

Procédez en plusieurs fois sachant que les fleurs ne se collent pas entre elles.

Egouttez les fleurs sur du papier absorbant.

Servir avec une petite sauce soja, pour ma part j'ai agrémenté la sauce soja de citron, de miel et de vinaigre balsamiqe.

Pour un apéro ou pour accompagnement...c'est comme on veut !!!

image7 0137

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories