750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 10:20

image5-5707.JPG

Pour 4 personnes : 

la pâte :

100 g de farine ;100 g de beurre ; 100 g de parmesan râpé ; 1 oeuf

les tomates confites :

8 tomates allongées (Roma) ; 2 brins de thym ; huile d'olive ; sel ; poivre

le pesto à la pistache :

1 bouquet de basilic ; 1 Cuillère à soupe de pistaches décortiquées ; 30 g de parmesan ;1 gousse d'ail ; 10 cl d'huile

accompagnements :

30 g de parmesan ; 4 tranches fines de jambon de Bayonne ; quelques pistaches.

 

Recette trouvée sur Régal n° 42 et recopiée comme telle. Je l'ai réalisé pour la première fois il y a environ 3 semaines et depuis je l'ai refaite 2 fois

 

Sortez le beurre du réfrigérateur. Préchauffez le four sur th. 5/6 - 160°C.


Les tomates confites: Rincez les tomates, plongez- les quelques secondes dans de l'eau bouillante puis aussitôt dans de l'eau froide pour les pelez aisément. Coupez-les en 2 dans la longueur, épépinez-les. Déposez-les sur la plaque du four légèrement huilée, arrosez-les d'un filet d'huile d'olive. Parsemez des brins de thym effeuillés. Salez, poivrez. Enfournez pour 1h30.
La pâte: Dans un saladier, mélangez la farine et le parmesan râpé, ajoutez l'oeuf puis le beurre en morceaux. Travaillez du bout des doigts. mettez la pâte en boule et enveloppez- la de film alimentaire. Placez 1 heure au frais.
Le pesto à la pistache: Mixez ou pilez dans un mortier le parmesan, l'ail pelé et les pistaches. Ajoutez les feuilles de basilic et une pincée de sel. Incorporez l'huile d'olive petit à petit.
Placez le th du four sur th 6 (180°C).
Étalez la pâte, découpez- la en 4 carrés (12x12) ou rectangles. déposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier cuisson. Enfournez et faites cuire 15 min environ, la surface doit être légèrement dorée. Laissez refroidir.
Étalez le pesto à la pistache sur les carrés de pâte. Disposez les tomates confites, le jambon et le parmesan en copeaux. Parsemez de pistaches hachées.

Une recette à faire et à refaire, j'ai adoré. Je l'ai servi en mise en bouche.

image5-5706.JPGimage5-5709.JPG 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> excellente idée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories