Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 12:28

image4 2490

- 120 gr de beurre

- 200 gr de farine

- 80 gr de sucre glace

- 2 c.s. de poudre d'amande

- une pincée de levure chimique

- 1 oeuf

- 2 bananes

- 1 tablette de chocolat nestlé dessert au caramel

- 15 cl de crème liquide

- 1 c.s. de miel

- quelques noisettes

Dans un saladier, malaxer le beurre à la main ou au robot, ajouter la farine, le sucre glace, la poudre d'amande, la levure. Mélanger afin d'obtenir une texture qui ressemble à du sable. Incorporer l'oeuf préalablement battu. Mélanger. La pâte doit être lisse. Envelopper celle-ci dans un film alimentaire. Mettre au frigo au moins une heure.

Pendant ce temps préparer la ganache. Dans une casserole, faire bouillir la crème et le miel. Verser sur le chocolat préalablement haché. Mélanger délicatement et incorporer le beurre en petits morceaux. Mélanger. Réserver au frigo.

Étendre la pâte. La déposer dans un moule préalablement beurré. Placez une feuille de papier sulfurisé et remplir l'intérieur de haricots secs afin de pouvoir faire une cuissons à blanc. Cuire au four à 160° pendant environ 25 mn. Sortir du four et laisser refroidir.

Ensuite coupez la banane en tranches moyennes. Les étalez sur la pâte et les recouvrir de ganache. Réserver au frigo. Au moment de servir, rajoutez quelques noisettes.

image4 2521

image4 2496

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans DESSERTS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories