Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2014 2 09 /12 /décembre /2014 06:47

image7 0219

2 filets de saumon

1 cuillère à soupe et demi de gros sel

1 cuillère à soupe de sucre cassonade

1/2 cuillère à café de poivre noir

Aneth

 

Mélanger sel, sucre, poivre et aneth.

Rincer et éponger les filets de saumon et les disposer sur un lit composé de la moitié du mélange ci-dessus. Recouvrir de l’autre moitié de mélange. Refermer soigneusement le film étirable.

Laisser poser 12 heures au frigo. Au bout de ce temps, retirer l’excédent d’eau, retourner les filets et refermer le film étirable. Redéposer le poids, et zouh, dans le frigo, pendant encore 12 heures.

Aprés ce deuxième temps de pose, sortir délicatement le saumon de son emballage translucide. Trancher finement et servir en entrée pour quatre

Important : si, en goûtant, le saumon s’avère trop sucré ou trop salé vous pouvez  de le rincer sous le robinet puis de l’éponger avant de le découper et de le servir. Pour ma part, je l'ai légérement arrosé d'huile d'olive.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans ENTREES
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories