Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 13:04



311222009 9690

Ingrédients :


- 100 g de Pralin
- 50g de Chocolat au Lait
- 2 carrés de Chocolat Noir 
- 75 g de Chocolat Noir fort en Cacao
- 4 CS d'Amandes Mondées

Une recette que j'ai trouvé sur le blog  "Nuage de lait". Ces rochers sont exceptionnemellement bon. Une recette très facile à réaliser. Si vous aimez les chocolats, c'est "THE RECETTE".

Pour réaliser la Pâte de Praliné:


* Mixez longuement le Pralin  très... très ........ très longuement. On obtient ainsi une pâte de praliné (hummm c'est booooon!!). Réserver.


311222009 9857
Réalisation des Rochers:


* Faire fondre doucement les 50 g de chocolat au lait et les 2 carrés de chocolat noir au bain-marie.


* Lorsque les chocolats sont presque totalement fondus, retirer du bain-marie et attendre 2 minutes, puis mélanger.
 

* Rajouter la pâte de praliné et mélanger soigneusement. Laisser durcir au congélateur 30 minutes. Partager en plusieurs parties égales. La pâte doit être assez dure pour ne pas "s'en mettre plein les doigts" et assez malléable pour pouvoir former des carrés plus ou moins grands en fonction de ce que l'on souhaite obtenir. A vous de voir si, il est nécessaire de remettre un peu au congélateur.

* Faire fondre au bain-marie le chocolat noir. Pendant ce temps, mixer les amandes en tout petits morceaux. Ajouter les amandes mixées au chocolat fondu, mélanger.


* Un par un, rouler avec une fourchette les carrés dans le mélange Chocolat/Amandes. Déposer sur du papier sulfurisé. Laisser sécher puis décoller délicatement.

311222009 9689

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans DESSERTS
commenter cet article

commentaires

Les gourmandises de Chloé 09/01/2010 11:18


Tes rochers me donnent l'eau a la bouche


Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories