Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 20:13

IMAGE6 0996

  • 50 g de chamalows
  • 130 g de chocolat noit à pâtissier
  • 1 cuillère à café d’eau

Une recette toute simple qui va vous rappeler votre enfance

Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie ou micro onde.

Avec un pinceau, répartir une bonne couche de chocolat dans chaque empreinte nounours. Laisser prendre pendant 5 à 10 minutes au réfrigérateur.

Dans un plat adapté au micro-ondes, verser les chamalows et l’eau. Faire chauffer le tout pendant 30 secondes à pleine puissance. Les chamalows vont chauffer et gonfler. Les mélanger avec une cuillère pour obtenir une sorte de crème de chamalows.

Garnir une poche à douille avec une petite douille et y verser la crème de chamalows. Garnir ensuite les empreintes nounours en laissant quelques millimètres de libre pour les fermer avec le chocolat plus tard. 

Laisser refroidir 10 minutes au réfrigérateur le temps que les chamalows durcissent. Faire chauffer le reste de chocolat au bain-Marie et avec une petite cuillère fermer les oursons par une couche de chocolat. Lisser le tout avec une spatule et laisser prendre au moins 30 minutes au réfrigérateur.

IMAGE6 0997

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans DESSERTS
commenter cet article

commentaires

cecile en balade 22/03/2012 21:32

miaaaam !
bisous

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories