750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 09:22

image5 5423  

  

  

   

 

 

- 10 citrons (avec la peau très épaisse et surtout non traités, les miens venaient de Corse),

- 1 litre d’alcool alimentaire à 90°C,

- 1 litre d’eau,

- 700 g sucre

 

 

 

  

 

 Recette trouvée ici  

 

Lavez les citrons, séchez-les et enlevez à l’aide d’un couteau uniquement le zeste (la peau jaune), en le coupant en petits morceaux. Faites attention à ne pas mettre la partie blanche ! Placez ces zestes dans un bocal hermétiquement fermé, versez 1 litre d’alcool à 90°C, (j’ai demandé à mon pharmacien) et laissez reposer pour deux semaines (15 jours), pour ma part j‘ai laissé au frigo, la recette disait dans un placard. Durant la deuxième semaine secouez le bocal une fois par jour.

Dans 1 litre d’eau bouillante faites fondre 700 g de sucre, ajoutez le jus de 5-6 citrons et laissez bouillir quelques instants afin d’obtenir un sirop ni trop fluide, ni trop épais. Gardez ce sirop au frigo pendant la macération des zestes jaunes dans l’alcool.

Les deux semaines de repos passées, versez ce sirop sur le bocal contenant l’alcool et les zestes de citron, mélangez bien le tout et laissez reposer au frigo

Ensuite, faites passer cette composition au tamis en pressant bien les zestes de citron.

Remplissez vos bouteilles et laissez-les reposer pour encore deux semaines voire 1 mois, toujours à l’abri de la lumière, pour ma part toujours au frigo.

 

 

image5 5426

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories