Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 21:10

image7 0443

- 1 petit choux rouge

- 4 tranches de lard fumé

- 4 grosses pommes de terre

- 1 petit oignon

- 1 gousse d'ail

- 2 oeufs

- 50 cl de crème fraîche

- 1 cuillère à soupe de farine

- gruyère râpé

Couper le choux en fines lamelles et le faire cuire à l'eau environ 45 mn. Cuire les pommes de terre préalablement coupeés en lamelles à l'eau.

Couper l'oignon et l'ail très fin, les faire dorer à la poêle dans du beurre. Couper les tranches de lard en fines lamelles, les faire revenir avec l'oignon et l'ail.

Dans un plat à gratin, déposer 4 noisettes de beurre, puis une couche de  choux cuit, ensuite rajouter les patates et les lardons avec leur jus finir par une couche de chou. 

Dans un bol, battre 2 oeufs avec une cuillère à soupe de farine et 50 cl de crème fluide. Verser cette préparation dans le plat à gratin et parsemer de gruyère râpé.

Passer au four (200°C) pendant 50 mn.

image7 0438 (2)

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans PLATS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories