Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 06:54

image5 0069-1

Pour 4 personnes environ :

- 300 g de potiron

- 50 g d'emmenthal râpé

- 350 g de farine

- 1 oeuf

- sel, poivre

- 1 c à c de safran ou de noix de muscade

- crème liquide

- 100 gr de gorgonzola

Détailler le potiron en gros cubes et faire cuire à la vapeur. Lorsque la cuisson est finie, laissez égoutter un bon quart d'heure, et réduire en purée.
Verser dans un saladier, mélanger avec le fromage râpé, la farine et l'oeuf préalablement battu. Assaisonner. Bien mélanger et former une boule. Réserver au frais minimum 1 heure.
Fariner légèrement le plan de travail.
Former des petits rouleaux d'1 cm de Ø et les découper en tronçons de 3 cm de long. Les réserver.
Mettre à chauffer une grande casserole d'eau salée et y jeter les gnocchis. Laisser cuire 10 min environ. Les retirer à l'aide d'une écumoire, les égoutter.

Pendant ce temps, chauffer la crème à votre convenance et rajouter des morceaux de gorgonzola. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une texture crémeuse et un peu épaisse. Poivrez

Dans une assiette creuse, mettre un fond de sauce et recouvrir de gnocchis. Le mélange est trés bon, et les enfants se sont régalés.

 image5 0068-1

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories