750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 20:41

 

IMG 9667Recette trouvée sur le blog Chef Simon.
Cette glace est une TUERIE, vous aimez le nutella alors je vous conseille cette glace.

Mes enfants ont A.D.O.R.E....


Les ingrédients :

- 1/2 litre de lait
- 100 g de sucre
- 4 jaunes d'oeufs
 - 2 g de caroube ou 
stabilisateur de glace
- 250 g de Nutella

La caroube est un élément essentiel à la fabriquation d'une glace. C' est un bon liant à froid.



J'ai recopié la recette telle quelle.

Préparer d'abord une crème anglaise avec le lait, le sucre et les oeufs et en fin de cuisson incorporer la farine de caroube

Peser le Nutella directement dans le bol du mixer c'est plus simple.

Ajouter dans le bol du mixer une partie de la crème anglaise et réserver le reste.

Mixer encore et encore. Parce que le mouvement est esthétique et que le mix est super fin.

Verser le mélange dans le reste de la crème anglaise, non mixée.

IMG 9665

Mixer à nouveau ! ici avec un mixer plongeant.

Le mélange est prêt et mousseux à souhait, sans grumaux. L'odeur insoutenable du Nutella est criminelle. Mais résistons et passons le mix en sorbetière.

Verser dans la sorbetière.
On comptera environ une heure et un peu plus si on a versé le mélange chaud. Attention si vous faites refroidir trop longtemps le mix il deviendra visqueux et presque semi solide

Je vous laisse apprécier la texture mousseuse.
Après une nuit au congélateur, la glace s'est raffermie sans durcir.

IMG 9671

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hello ! Bien heureux que cette recette fasse mouche :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est inhumain de nous faire envie avec un tel parfum de glace... Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je me fasse offrir une sorbetière...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories