750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 07:02

image5 5318-copie-1

 

2 oeufs

60 g de sucre

60 g de farine

60 g de poudre de noisettes ou d'amandes

40 g de beurre

200 g de Pralinoise

200 g de chocolat noir

40 cl de crème fraîche liquide

120 g de crêpes dentelles

cacao amer

Recette trouvée sur le site Elle à Table et recopiée comme telle

Préparez le biscuit : Battez les oeufs avec 50 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite le beurre fondu et la poudre de noisettes. Ajoutez enfin la farine sans trop remuer, le mélange ne devant pas s'affaisser. Faites cuire 10 mn à 180°C.
Préparez la feuillantine : Faites fondre la tablette Pralinoise et ajoutez hors du feu les crêpes dentelles écrasées. Si vous n'avez pas de Pralinoise, achetez du pralin et mélangez-le à 200 g de chocolat noir.
Etalez la feuillantine sur le biscuit, en en mettant bien jusqu'aux bords. Réservez dans un endroit frais.
Préparez la mousse : Faites fondre le chocolat noir. Ajoutez un peu de beurre s'il n'est pas assez liquide et réservez. Fouettez la crème au batteur jusqu'à ce qu'elle soit ferme. Ajoutez 10 g de sucre et fouettez encore. Ajoutez alors délicatement le chocolat fondu.
Etalez cette mousse sur le gâteau, en recouvrant toute la feuillantine.
Placez au frais pendant au minimum 3 h.
Saupoudrez de cacao avant de servir.

image5 5316

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories