Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 05:59

image5-3444.JPG

Pour 6 personnes :

- Sorbet cerise, pour ma part fait maison avec la préparation alsa

- 400 gr de cerises amarena 3 C.S sirop de cerise 

1 Pour la ganache

- 300 gr de chocolat noir pâtissier

- 40 gr de sucre en poudre

- 2 c.s de lait

2 Pour le croustillant

- 130 gr de chocolat pralinoise

- 30 gr de chocolat noir

- 50 gr de crêpes gavottes

3 Pour la mousse

- 20 cl de crème liquide entière

- 1c.c de vanille en poudre

 

Article trouvé dans Cuisine Actuelle de janvier 2011 et recopié comme telle

Pour la ganache : Faites bouillir le sirop de cerise (recette originale : 15 cl de sirop des cerises amarena) avec le sucre pendant 30 secondes. Dans un saladier, versez sur le chocolat coupé en morceaux. Mélangez soigneusement pour lisser et incorporez le lait. Répartissez la préparation dans des moules à muffins et placez au moins 6 heures au congélo.

Pour le croustillant : Faites fondre le praliné et le chocolat au bain marie. Ajoutez les Gavottes émiettées et mélangez. A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, étalez le croustillant sur une épaisseur de 0,5cm, entre deux feuilles de papier sulfurisé. Placez 2 heures au réfrigérateur.

Pour la mousse : Faites bouillir dans une casserole la crème avec le sucre et la vanille. Laissez infuser au frais et fouettez-là en chantilly au moment de servir.

Découpez le croustillant en disques. Garnissez-les de ganache démoulée, puis d'une boule de sorbet, de chantilly et de cerises amarena. Nappez du sirop des cerises.

  image5 3445

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans DESSERTS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories