Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 06:03

image5 2833

Recette trouvée chez Choupette http://pechedegourmand.canalblog.com/ et recopiée comme telle

- 1 faisan
- 250g de poitrine de porc fraîche
- 250 g de gorge de porc
- 1 oeuf
- 2 c à c de 4 épices
- 2 grosses échalotes
- 1/2 sachet de gelée en poudre
- 50 g d'abricots secs
- 35 g de noisettes entières
- 7,5 cl de cognac
- sel et poivre
Désosser le faisan et réserver les filets. Découper ces filets en lanières que vous mettrez à mariner avec sel, poivre, 1 c à c de 4 épices et 4 cl de cognac pendant 24 h au frigo. Penser à retourner les lanières une ou deux fois pour qu'elles marinent bien et à recouvrir le plat de marinade, qui doit être adapté à la quantité de viande, avec un film étirable.
Le lendemain, hacher le reste de viande du faisan avec la gorge et la poitrine de porc. Ajouter à ce hachis l'oeuf,1 c à c de 4 épices, le demi sachet de gelée en poudre, les échalotes hachées, 3,5 cl de cognac plus la marinade des filets et assaisonner ( il faut compter environ 11g de sel et 2 g de poivre ). Pour vérifier l'assaisonnement faire une petite boulette de hachis et la cuire à la poêle, laisser refroidir et goûter) Quand l'assaisonnement vous convient rajouter les abricots secs coupés en petits morceaux ainsi que les noisettes entières.
Il ne reste plus qu'à monter la terrine. Pour cela mettre un peu de hachis dans le fond, puis répartir des lanières de faisan, remettre du hachis et continuer jusqu'à épuisement des ingrédients.

Couvrir la terrine et cuire 1h 30 au B.M. dans un four préchauffé à 180°.
Sortir la terrine du four et lorsqu'elle est refroidie la mettre minimum 48 h au frigo avant de déguster.

image5 2831

image5 2826

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans ENTREES
commenter cet article

commentaires

Delices eyes 16/12/2010 14:07


Terrible cette terrine!!!
Bonne journée


Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories