750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 17:27



Les ingrédients pour 6 personnes :


2 beaux filets mignons de porc (ou 3 s'ils sont petits)
12 tranches fines de lard fumé
100 g de cacahuètes
20 cl de lait de coco
2 c à s de pâte de curry mild
1 gousse d'ail
1 bouquet de coriandre
30 g de beurre
Sel et poivre


Préparation de la sauce :
Dans un mixer mettre les cacahuètes, le curry, la coriandre effeuillée et l'ail pelé. Mixer longuement pour obtenir une pâte.
Mettre cette préparation dans une casserole avec le lait de coco, sel et poivre, mélanger et laisser réduire un peu sur feu doux en remuant. Garder au chaud.


Préparation et cuisson des brochettes
  :
Couper chaque filet mignon en 6  rondelles épaisses ou 4 si les filets sont plus petits. Dans une cocotte, les faire revenir dans le beurre, couvrir et laisser cuire à feu doux 15 mn ( j'ai mis 7-8 mn car après les tranches passent sous le grill du four )
Allumer le grill du four. Faire tremper 12 brochettes en bois dans de l'eau pour éviter qu'elles ne brûlent à la cuisson. Égoutter les  tranches de filet mignon et les entourer d'une tranche de lard fumé, saler et poivrer. Les embrocher 2 par 2 sur 2 brochettes à chaque fois, ( petit truc pour que la viande ne tourne pas quand on retourne les brochettes ). Faire cuire sous le grill du four 5 mn environ en retournant les brochettes à mi-cuisson ( cuisson à adapter en fonction du four, ne pas mettre le grill trop fort pour ne pas brûler la viande, en fait la cuisson dépend du lard qui doit dorer ).
Pour le service mettre la sauce dans des plats individuels, poser une brochette sur chaque plat, parsemer de quelques cacahuètes et servir avec des petits légumes.


La sauce est très très bonne. Je pense que la prochaine fois je ferais mijoter directement la viande avec la sauce, ainsi celle-ci sera plus onctueuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Miam, excellent !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ta sauce !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories