Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2009 5 14 /08 /août /2009 09:29

  

 

Que dire de mes vacances en Espagne, à LLoret de Mar ?

Et bien,  détente, plage, apéro. Voilà une journée type.
Ici une crique parmi tant d'autre. Elle s'appelle Santa Cristina. Vous pouvez le constater, c'est magnifique,
la mer est très très belle.

En Espagne vous pouvez profiter des nombreux bar à tapas, et goûtez le fameux "pan con tomate". En ce qui concerne le jambon cru, vous en trouvez de qualité différente. Dans les bars vous trouvez également la fameuse pâte noire.



TOSSA DE MER

    
 

Tossa de Mar, parfois abrégé Tossa, est une station balnéaire célèbre pour ses maisons blanches et ses nombreuses plages comme la Playa Grande, la Playa El Codolar et la Playa de Mar Menuda. C’est un des quelques villages maritimes où la forêt arrive encore jusqu’à la mer. Il est divisé en deux parties différentes : la Vielle ville(Vila Vella) aussi appelée Ville Haute, aux murailles médiévales célèbres et la ville basse dont la superficie est plus importante et qui est plus urbanisée, plus moderne.

Les murailles d’enceintede la Vila Vella sont incontournables. Elles ont été classées comme monument historique et artistique national. C’est le seul exemple de cité médiévale fortifiée qui existe aujourd’hui sur la côte de Catalogne. (info Wikipédia) 

Si vous allez dans ce secteur, je vous conseille de faire un détour et d'aller voir.



L'Espagne dispose d'une tradition fromagère reconnu : le "Manchego"

Le « Manchego »est le fromage le plus célèbre d'Espagne. Il s’agit d'un fromage, élaboré à base de lait de brebis. La croûte est de couleur jaunâtre ou brune. La couleur de la pâte va du blanc à l'ivoire-jaunâtre, et sa saveur est pleine de goût, persistante et donne un goût de lait de brebis avec un léger goût piquant et salé


Vous connaissez la "soubressade". Hummm, un régal, j'avais découvert cela il y a quelques années.
La soubressade est un produit carné, cru et séché élaboré à partir de morceaux sélectionnés de porc, hachés et assaisonnés de sel, de pimentón doux et parfois du piquant, de poivre ou d'herbes aromatiques (romarin, thym et origan).
la soubressade ne se mange pas d'habitude seule mais sur pain, frite ou crue, ou, plus souvent, comme farce, ingrédient ou condiment d'un grand nombre de recettes catalanes. Elle constitue un ingrédient nécessaire dans un grand nombre de recettes modernes et traditionnelles, salées et sucrées, dont des feuilletés de tout genre, la soubressade au miel, la ensaïmada de Carnaval, les formatja des minorquines et plusieurs coques catalanes au miel, aux abricots, etc. Elle s'associe au fromage de Maó en certaines recettes catalanes très populaires, qui souvant recoivent des noms comme "à la majorquine" ou "à la minorquine". Un autre maridage typique est cel de la soubressade avec le botifarró, comme tapa, accompagnement ou en formant partie d'autres recettes (info Wikipedia).








Et les cocktails. Whaououou !!!!! 
Un mojito comme ils savent le faire.
Regardez la taille du verre par rapport à mon chéri derrière.

C'est un cocktail d'un litre, bu dans un bar très sympa le Coco d'Or à LLoret

Sans commentaire .......




















L'abus d'alcool est dangereux pour la santé

Partager cet article

Repost 0
Published by LACUISINEDEDOM
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories