Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 19:11

- une petite boîte de fonds d'artichauts ; 3 poivrons rouges ; 1/2 citron ; 1 c.s. de basilic ciselé ;  150 gr d'olives noires dénoyautés ; de l'olive d'olive ; sel/poivre


Recette du livre “Verrines” de Lizambard

Mettre vos poivrons dans un four très chaud, pendant au moins 3/4 H pour les faire griller (peau noire et boursouflée). Ensuite les sortir du four et les placez dans un sac en plastique 5 mn ceci afin de pouvoir ôter ensuite la peau facilement. Pelez-les et mixez les au robot avec un peu d'huile d'olive, basilic et sel et poivre. 

Rincez les fonds d'artichauts et mixez-les avec le jus de citron et de l'huile d'olive. Ajustez selon votre goût.

Hachez finement les olives au couteau.

Remplissez vos verrines en commençant par l'artichaut, ainsi il ne noircira pas. Terminez par les olives et décorer d'une feuille de basilic.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories