750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2010 5 02 /07 /juillet /2010 18:08

8 verrines :


-1 grosse tomate

- 50 gr de roquette 

- 200 gr de parmesan râpé 

- 20 cl de crème liquide 

- 2 cuill à soupe de pignons

- de l'origan 

- de l'huile d'olive

- sel/poivre

 

J'adore cette recette.

Chauffez la crème à feu doux dans une petite casserole, puis ajoutez le parmesan et faites le fondre sans cesser de remuer. Quand le mélange est bien lisse, goûtez, salez et poivrez à votre goût, et fouettez vivement quelques instants. Répartissez dans le verrines et mettez au frigo.

Mettre la tomate coupée grossièrement dans un robot avec de l'huile d'olive, un peu d'origan, du sel et du poivre. Mixez, réajustez selon votre goût.

Lavez et essorez la roquette. Mixez la avec les pignons, un peu de sel et du poivre, de l'huile d'olive et un peu de parmesan râpé. Mixez réajustez avec l'huile pour obtenir un purée verte, épaisse mais fluide.

Lorsque vos verres sont assez froids, étalez un peu de tomate sur la couche de parmesan et finissez par le pistou de roquette.

C'est que du bonheur, et c'est très frais. Essayez.

Recette du livre “Verrines” de Lizambard que j'ai un peu modifié

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories