Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2008 7 07 /12 /décembre /2008 19:05
8 verrines

- 3 grosse aubergines ; 1 tomate bien ferme ; 1 citron ; 1/2 bouquet de persil plat ; 12 olives noires dénoyautés ; 1 c.s. de graine de coriandre sèche ; de l'huile d'olive ; sel/poivre¨


Recette du livre “Divines verrines” de Hachette pratique, que j'ai un peu modifié.

Mettre les aubergines dans un four très chaud, pendant environ45 mn, jusqu'à ce que la chair soit tendre. Hachez grossièrement les olives. Écrasez les graines de coriandre avec un pilon. Épépinez les tomates et coupez le en petits dés, que vous réservez.  

Pendant ce temps, pressez le citron et équeutez et lavez le persil, puis hachez le.

Retirez les aubergines du four, laissez les refroidir. Coupez les en deux et prélevez la chair et mixez dans un robot avec du sel, du poivre, d' l'huile d'olive, la coriandre et le citron pressé. Ensuite ajoutez les olives et le persil haché. Et mixez de nouveau.

Répartissez dans des verrines et finir par un peu de tomate que vous aurez auparavant assaisonnez selon votre goût et aves les herbes de votre choix, pour ma part cela sera du basilic.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories