Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 18:45

- 250 gr de fromage de chèvre frais ; 15 cl de crème liquide ; 5 cl d'huile d'olive ; 2 pincée de sel ; 1 de poivre ; 120 gr de tomates séchées ; 50 gr d'abricots secs ; 50 gr de pruneaux ; 50 gr de figues séchées


Égoutter les tomates séchées et les réduire en purée au mixeur. Couper les fruits secs en petits dés et les mélanger. Émietter le fromage de chèvre dans un saladier. Faire tiédir la crème, puis travailler ensemble, à la fourchette, le fromage, la crème et l'huite d'olive, afin d'obtenir une pâte crémeuse. Salez et poivrez.

A l'aide d'une cuillière à moka, alterner dans vos verrines une couche de crème de fromage, une de purée de tomates séchées, à nouveau une couche de crème de fromage, enfin les fruits secs, et pour terminer, une couche de crème de fromage.

Livre : “Verrines” de Maréchal

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories