Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 décembre 2008 7 21 /12 /décembre /2008 20:07

- glace à la vanille ; 150 gr de chocolat ; crème liquide ; 1/4 l d'eau ; 4 gr de sel ; 100 gr de beurre ; 150 gr de farine ; 3 à 4 oeufs


Réunir l'eau, le sel, et le beurre en morceaux dans une casserole. Portez à ébullition. Retirez du feu et ajoutez la farine sans attendre, en une seule fois. Remuez énergiquement à l'aide d'une spatule en bois. Lorsque la pâte est homogène, reportez sur feu doux en remuant sans arrêt pendant une minute. Retirez du feu, ajoutez les oeufs un à un. La pâte doit être lisse et souple, sans couler. Dressez la pâte à la poche,en formant des petits tas, sur une plaque beurrée, ou sur du papier sulfurisé. Cuire 5 mn à feu doux.

Les faire refroidir sur une grille.

Au moment de servir, faire cuire au bain marie le chocolat, et rajoutez un peu de crème, l'aspect doit être bien lisse. Garnir de glace et arrosez de chocolat.

Un dessert qui fait plaisir aux grands comme aux petits.

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans DESSERTS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories