Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 19:50
pour 6

200 gr de raisin ; 120 gr de roquefort ; 30 cl de crème fraîche liquide ; 100 gr de cerneaux de noix ; 4 feuilles de gélatine ; sel/poivre


Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Épluchez les grains de raisin et retirez les pépins. Réservez-en un pour chaque verre. Coupez les autres en deux ou en quatre selon leur taille et répartissez les dans le fond des verres.

Placez le fromage coupé en petites morceaux dans une casserole et faites-le chauffer doucement avec la moitié de la crème, en remuant vivement pour obtenir un mélange homogène. Retirez du feu. Égouttez bien les feuilles de gélatine et faites-les fondre dans la préparation chaude. Laissez tiédir. Fouettez le reste de la crème fraîche très froide en chantilly ferme, et incorporez la délicatement au mélange précédent. Salez/poivrez.

Versez le mélange dans les verres, sur le raisin, sans les remplir complétement. Mettez aui frigo pendant au moins 2H

Hachez les cerneaux de noix au couteau ou broyez les sommairement au mixeur. Répartissez-les sur les bavarois, en couche de 2 ou 3 mn, comme un crumble. Décorez chaque verre d'un grain de raisin.


Livre : “Verrines” de Lizambard

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories