Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2009 3 04 /02 /février /2009 07:46

- de la pâte à crêpe ; 1 belle pomme ; 1 belle poire ; du beurre salé ; du sucre en poudre ; de la cannelle ; la crème liquide 


Pour le caramel : dans une casserole disposer les carreaux de sucre et porter à ébullition sans remuer, mais en surveillant pour ne pas que cela noircisse trop vite. Lorsque la coloration est brun foncé, retirez du feu et rajoutez le beurre en petites dés.Tournez la casserole pour remuer. Lorsque le beurre est fondu, rajoutez la crème. Remettre sur le feu, laissez frémir environ 2 à 3 minutes tout en remuant avec la cuillère en bois pour se rendre compte de la consistance souhaité.

Faire des petites crêpes.

Coupez les fruits en petits morceaux. Les faire revenir dans du beurre, 5 mn, sucrez, et rajoutez la cannelle, sans trop en faut. Faire mijotez encore, selon la consistance que vous souhaitez, bien cuits ou pas. Rajoute le caramel au fruit.

Vous pouvez dès à présent faire l'assemblage. Utilisez un cure dent pour faire tenir la crêpe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories