750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2009 6 28 /02 /février /2009 06:34

- 150 gr de polenta précuite ; quelques tranches de jambon cru de Parme ; huile d'olive ; sel


Versez 75 cl d'eau dans une casserole, salez et portez à ébullition. Recouvrez une plaque de papier sulfurisé. Versez la semoule en pluie dans l'eau bouillante en tournant sans s'arrêter, faites reprendre l'ébullition puis baissez le feu et laissez cuire 5mn. Retirez la polenta du feu, puis étalez-la en couche mince sur la plaque, en lissant avec une spatule. Laissez tiédir. Découpez la polenta en petites portions de formes variées. Faites frire à la poêle, avec de l'huile d'olive, en les retournant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Sortez-les avec une écumoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Coupez le jambon en bandes de 3 cm et formez des petits rouleaux. Posez -en un sur chaque bouchée de polenta et maintenez les avec un pique en bois. Servir tiède

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories