Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 11:36

- un pavé de saumon par personne ; des graines de sésame ; huile d'olive ; sel:poivre ; du fenouil, selon le nombre de personne, pour ma part je prends un fenouil pour 2


 

On commence par couper le fenouil en très fines tranches, avec une mandoline cela sera plus facile. Dans une poêle très chaude rajouter un filet d'huile d'olive et le fenouil. Cuire tout doucement, une bonne dizaine de minutes, salez et poivrez et remuez constamment. Le fenouil doit avoir l'aspect caraméliser.

Pendant ce temps, enrober le saumon de sésames, de tous les côtés. Dans une poêle très chaude, faire revenir le saumon à l'unilatéral, c'est à dire faire cuire 3 minutes le saumon juste sur une face. Ensuite faire revenir brièvement les autres côtés. Salez légèrement.

Vous pouvez maintenant faire votre montage.

C'est une recette issue de mon imagination, peut-être l'ai-je lu quelque part ! En tout cas c'était la première fois que je la réalisais et mon mari a beaucoup aimé.

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans PLATS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories