Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 12:32

- le secret, c'est la sauce tomate ; 2 briques de 5oo gr de sauce tomate ; 5oo gr de viande hachée ; une poignée d'oignons hachés ; huile d'olive ; sel:poivre ; 25 cl de vin blanc ; 5 morceaux de sucre ; quelques feuilles de lasagnes crues ; du fromage râpé ; crème liquide 1 à 2 briques


 

Cette recette est pour un petit plat, le prendre plutôt rectangulaire, cela sera plus facile.

Dans une casserole, faire revenir les oignons avec un peu d'huile d'olive. Lorsque les oignons sont bien dorés, rajoutez la viande hachée, avec une spatule vous mélangez bien, afin qu'il ne reste plus de gros morceaux. Salez, poivrez et faire revenir bien 5 bonne minutes. Ensuite vous rajoutez le vin et faire revenir jusqu'à évaporation du vin. Rajoutez les sauces tomate, le sucre, sel et poivre et faire cuire 45 mn. Goûtez  la sauce, elle ne doit pas être amère, mais plutôt sucrée. Au fur et à mesure de la cuisson, si besoin rajoutez de l'eau, en effet la sauce doit rester un peu liquide.

Au fond du plat mettre un peu de crème, et un peu de sauce tomate sans viande, le fond doit être recouvert. Mettre une première couche de pâte et rajoutez la viande hachée avec la sauce. Et ainsi de suite, terminez par une couche de pâte, recouverte de sauce tomate mais sans viande. Nappez généreusement de fromage et recouvrir de crème.

Dans un four préchauffez à 2oo°, faire cuire une bonne vingtaine de minutes, vérifiez la cuisson avec une fourchette, elle doit s'enfoncer facilement dans les lasagnes.

Vous allez faire le bonheur de vos enfants. Ils vont se régaler. En Italie on rajoute même des petits pois dans la sauce. Ma mère continue toujours à la faire ainsi.

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans PLATS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories