Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 10:21

 

- 3 blancs d'oeuf ; 2 c.s. de cannelle ; 20 gr de sucre ; 170 gr de sucre glace ; 125 gr de poudre d'amande ; confiture de pomme poire au beurre salé


Mixez la poudre d'amande avec le sucre glace.

Montez les blancs en neige et incorporez délicatement le sucre. Ensuite incorporez la cannelle, toujours avec le batteur.

Incorporez délicatement les blancs à la poudre d'amande. Mettre cette préparation dans une poche à douille et faire des petits tas sur une plaque antiadhésive. Faire croûter une petite demi heure.

Pendant ce temps faire préchauffer le four à 150°.

Enfournez une petite dizaine de minutes. A la sortie du four laissez refroidir ainsi ils se décolleront plus facilement. Farcir à la confiture.

Le goût de la cannelle est très prononcé, à vous de voir si vous préférez en mettre moins. Si vous préférez que votre macaron ait une croute lisse, rajoutez dans ce cas 30 gr de sucre glace. A vous de voir et d'essayer. Mes amis ont adoré.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans MACARONS
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories