Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 10:10

- 50 g de NESTLE DESSERT Corsé ; 60g de sucre glace ; 30 g de poudre d'amandes  ; 1 blanc d'œuf ; Sel ; 12 carreaux de sucre ; 20 g environ de beurre salé ; 2 à 3 c.s. de crème liquide


Préchauffez le four Th.5 (150°) 

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Mélangez les 2/3 du sucre glace avec la poudre d'amandes. Ajoutez le chocolat fondu en remuant bien. Battez les blancs en neige, avec une pincée de sel puis ajoutez le reste de sucre sans cesser de fouetter. Incorporez-les délicatement au mélange précédent (vous obtiendrez une texture sableuse, ceci est normal). Déposez des petits tas de pâte sur la plaque de votre four préalablement recouverte d'une feuille de papier sulfurisé beurrée. Faites cuire 10 à 12 minutes. Décollez les macarons et laissez-les refroidir sur une grille.

Pour le caramel : dans une casserole disposer les carreaux de sucre et porter à ébullition sans remuer, mais en surveillant pour ne pas que cela noircisse trop vite. Lorsque la coloration est brun foncé, retirez du feu et rajoutez le beurre en petites dés.Tournez la casserole pour remuer. Lorsque le beurre est fondu, rajoutez la crème. Remettre sur le feu, laissez frémir environ 2 à 3 minutes tout en remuant avec la cuillère en bois pour se rendre compte de la consistance souhaité.

Partager cet article

Repost 0
Published by DOM - dans MACARONS
commenter cet article

commentaires

Lauriane 21/06/2009 13:23

Ca a l'air super bon ;))

Présentation

  • : LA CUISINE DE DOM, Bienvenue dans ma cuisine
  • : Bienvenue sur mon blog de cuisine. J'ai créé ce blog fin octobre 2008, j'adore la cuisine, alors j'ai eu envie de partager ceci avec vous tous… Des recettes sympa. Surtout beaucoup de mises en bouche, car j'adore cela. Vous trouverez plein d'idées pour vos apéros. Éclatez-vous comme moi je m'éclate. N'ayez pas peur d'essayer des recettes, elles sont dans l'ensemble facile à réaliser.
  • Contact

Recherche

Catégories